Ressource pédagogique : Coût cible / Target costing

La méthode des coûts cibles (Target costing) est une démarche innovante dans le domaine de la maîtrise des coûts. D'origine japonaise, la méthode repose sur une analyse des coûts qui doivent se rapprocher de leur valeur perçue par les clients (selon une analyse fonctionnelle des attributs du produit...
cours / présentation - Création : 11-12-2014
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Présentation de: Coût cible / Target costing

Informations pratiques sur cette ressource

Type : cours / présentation
Niveau : master
Durée d'exécution : 11 minutes 1 seconde
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 37.30 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

La méthode des coûts cibles (Target costing) est une démarche innovante dans le domaine de la maîtrise des coûts. D'origine japonaise, la méthode repose sur une analyse des coûts qui doivent se rapprocher de leur valeur perçue par les clients (selon une analyse fonctionnelle des attributs du produit et une analyse organique de ses composants). Elle consiste à déterminer des coûts (de production notamment) qui assurent à la fois la compétitivité du produit (par le prix cible) et sa rentabilité (par sa marge cible). La vidéo propose une démarche de conception et de mise en oeuvre de la méthode.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Comptabilité analytique (657.42)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Coût cible / Target costing

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AUTEUR(S)

  • Thierry JACQUOT

ÉDITION

AUNEGE

CERIMES

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    16574
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:16574
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    11-12-2014