Ressource pédagogique : La résistance du consommateur
Ce clip porte sur la résistance du consommateur. Il s'agit de comprendre pourquoi le consommateur résiste, à quoi et comment. On répond à la première question dès lors qu'une pression ou qu'une influence s'exerce sur lui, qu'il la perçoit et qu'il la juge dissonante, c'est à dire contraire à ses val...
cours / présentation - Création : 11-03-2014
Présentation de: La résistance du consommateur
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master
Durée d'exécution : 5 minutes 23 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 18.22 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Ce clip porte sur la résistance du consommateur. Il s'agit de comprendre pourquoi le consommateur résiste, à quoi et comment. On répond à la première question dès lors qu'une pression ou qu'une influence s'exerce sur lui, qu'il la perçoit et qu'il la juge dissonante, c'est à dire contraire à ses valeurs. Résister peut alors concerner ce qu'on lui propose, la manière dont on cherche à l'influencer et les acteurs qui tentent de le faire. Les différentes modalités de résistance sont examinées à la suite.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Études et analyses des marchés (658.83)
Intervenants, édition et diffusion
Édition
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La résistance du consommateur
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Dominique ROUX
ÉDITION
AUNEGE
CERIMES
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
14187 -
Identifiant OAI-PMH
oai:canal-u.fr:14187 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-U -
Publication
11-03-2014