Ressource pédagogique : La résistance du consommateur

Ce clip porte sur la résistance du consommateur. Il s'agit de comprendre pourquoi le consommateur résiste, à quoi et comment. On répond à la première question dès lors qu'une pression ou qu'une influence s'exerce sur lui, qu'il la perçoit et qu'il la juge dissonante, c'est à dire contraire à ses val...
cours / présentation - Création : 11-03-2014
Partagez !

Présentation de: La résistance du consommateur

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master
Durée d'exécution : 5 minutes 23 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 18.22 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Ce clip porte sur la résistance du consommateur. Il s'agit de comprendre pourquoi le consommateur résiste, à quoi et comment. On répond à la première question dès lors qu'une pression ou qu'une influence s'exerce sur lui, qu'il la perçoit et qu'il la juge dissonante, c'est à dire contraire à ses valeurs. Résister peut alors concerner ce qu'on lui propose, la manière dont on cherche à l'influencer et les acteurs qui tentent de le faire. Les différentes modalités de résistance sont examinées à la suite.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Études et analyses des marchés (658.83)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - La résistance du consommateur

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Dominique ROUX

ÉDITION

AUNEGE

CERIMES

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    14187
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:14187
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    11-03-2014