Ressource pédagogique : Lire les états financiers : 03 bilan
Le module est consacré à la présentation des principales « masses » du
bilan. Ses principales composantes et leur composition sont
successivement passées en revue : actif immobilisé, actif circulant,
trésorerie, capitaux propres, provisions, dettes à terme, dettes à court
terme. La présentation ...
cours / présentation - Création : 03-12-2012
Présentation de: Lire les états financiers : 03 bilan
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue
Durée d'exécution : 17 minutes 29 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Poids : 49.11 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Le module est consacré à la présentation des principales « masses » du bilan. Ses principales composantes et leur composition sont successivement passées en revue : actif immobilisé, actif circulant, trésorerie, capitaux propres, provisions, dettes à terme, dettes à court terme. La présentation insiste sur leur emboîtement et leur logique, afin de disposer d'une vision d'ensemble, avant de rentrer dans plus de détails lors des autres modules de cette deuxième partie.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Rapports financiers, bilan (657.3)
Intervenants, édition et diffusion
Édition
-
Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Lire les états financiers : 03 bilan
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Stéphane LEFRANCQ
ÉDITION
Université Paris I Panthéon-Sorbonne
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
11617 -
Identifiant OAI-PMH
oai:canal-u.fr:11617 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-U -
Publication
03-12-2012