Ressource pédagogique : Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste?

Familiariser les étudiants avec les problématiques d’innovation, d’e-commerce et de développement durable au travers d’un apport théorique et d’une analyse de cas. Les principaux concepts relatifs à la problématique sont expliqués et illustrés. Les méthodes et cadres d’analyse du cas sont mis en pra...
autoévaluation, étude de cas - Création : 08-03-2016
Partagez !

Présentation de: Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, étude de cas
Temps d'apprentissage : 20 heures
Niveau : master
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Difficulté : moyen
Poids : 193.56 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Familiariser les étudiants avec les problématiques d’innovation, d’e-commerce et de développement durable au travers d’un apport théorique et d’une analyse de cas. Les principaux concepts relatifs à la problématique sont expliqués et illustrés. Les méthodes et cadres d’analyse du cas sont mis en pratique par l’étudiant.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : L’étudiant découvre les données du cas, présentation la situation du marché des acteurs du commerce C2C, des attentes des acheteurs-vendeurs, de la position de La Poste et de ses concurrents. Un cadre de résolution du cas, pas à pas lui est proposé. Il rédige la solution au fur et à mesure. Il accède ensuite à une version corrigée multi-média, accompagnée d’une présentation des concepts théoriques qui y sont liés et de l’interview d’un cadre responsable de l’innovation et du Développement durable chez La Poste.
  • Activité induite : apprendre, rechercher, s'auto-former, se former, s'évaluer, s'informer, simuler

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Rafik Abdessalam
Créateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet
Validateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet

Édition

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Lydiane NABEC
    Université de Paris XI
  • Florence Durieux
    Université Paris-Sud
  • Marianne Dekeyser
  • Matéi Guléa

ÉDITION

Université Paris-Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-963
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-963
  • Version
    0.2
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    08-03-2016