Ressource pédagogique : Appuis pour apprendre à apprendre

Vous êtes étudiant, vous avez donc acquis tout au long de votre parcours des méthodes d'apprentissage aujourd'hui bien ancrées... ...besoin d'une petite mise à jour ? ...besoin d'un coup de pouce pour vous adapter aux besoins de l'université ? ...vous voulez devenir plus "acteur" de vos études et o...
méthodologie - Création : 03-02-2014
Partagez !

Présentation de: Appuis pour apprendre à apprendre

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Poids : 12.310 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

Vous êtes étudiant, vous avez donc acquis tout au long de votre parcours des méthodes d'apprentissage aujourd'hui bien ancrées... ...besoin d'une petite mise à jour ? ...besoin d'un coup de pouce pour vous adapter aux besoins de l'université ? ...vous voulez devenir plus "acteur" de vos études et optimiser votre autonomie ?

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'enseignement (374.2)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cette ressource vous permettra : de connaître et comprendre vos habitudes d'apprentissage à l'aide de tests, d'appréhender des méthodes simples pour mieux apprendre, d'accéder à des tutoriels en lien avec vos activités de cours, d'obtenir des ressources complémentaires à vos cours

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Catherine Beignet
Validateur(s) de la métadonnée : Catherine Beignet

Édition

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Cellule d'Appui Pédagogique
    Cellule d'Appui Pédagogique

ÉDITION

UTC

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-927
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-927
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    03-02-2014