Ressource pédagogique : Fondements et environnement du marketing international
Ce module présente les fondements théoriques et pratiques du marketing international ainsi que l'environnement international et notamment l'environnement culturel. Il permet ainsi de comprendre pourquoi les entreprises s'internationalisent et dans quel cadre économique, juridique, financier, écologi...
animation, autoévaluation, exercice - Création : 20-02-2013
Présentation de: Fondements et environnement du marketing international
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : animation, autoévaluation, exercice
Temps d'apprentissage : 15 heures
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF, text/html, application/x-shockwave-flash, application/pdf
Poids : 5.010 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Ce module présente les fondements théoriques et pratiques du marketing international ainsi que l'environnement international et notamment l'environnement culturel. Il permet ainsi de comprendre pourquoi les entreprises s'internationalisent et dans quel cadre économique, juridique, financier, écologique et culturel elles évoluent. Connaître le contexte et les motivations des entreprises d'aller servir des clients étrangers permet de mieux les “accompagner” par la suite...
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Ventes à l'étranger (658.84)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Ce cours est utilisé dans un master à distance mais peut aussi être utilisé en complément d’un cours en présenciel.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
- Navigateur web : any ( - )
- Configuration conseillée : Adobe Flash Player, Acrobat reader
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Gérard Casanova
Validateur(s) de la métadonnée : Gérald Bernard
Édition
-
Université de Lorraine
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
AUTEUR(S)
-
Björn WALLISER
Université de Lorraine
ÉDITION
Université de Lorraine
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-829 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-829 -
Version
0.1 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
20-02-2013