Ressource pédagogique : Etude de cas de droit du travail (2008-2009)

L'étude de cas comporte une première partie présentation de la société. A partir de données sur l'activité de l'entreprise, il faudra choisir le cadre juridique du recrutement et du départ de quelques profils types de cadres et de non-cadres répondant aux besoins de l'entreprise. Puis l’étude de c...
étude de cas, exercice, liste de références, cours / présentation, scénario pédagogique, autoévaluation - Création : 07-10-2009
Par : Xavier JAMAR
Partagez !

Présentation de: Etude de cas de droit du travail (2008-2009)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : étude de cas, exercice, liste de références, cours / présentation, scénario pédagogique, autoévaluation
Temps d'apprentissage : 4 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, text/html
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

L'étude de cas comporte une première partie présentation de la société. A partir de données sur l'activité de l'entreprise, il faudra choisir le cadre juridique du recrutement et du départ de quelques profils types de cadres et de non-cadres répondant aux besoins de l'entreprise. Puis l’étude de cas comporte une deuxième partie : les consignes de travail données à l’étudiant. Le travail demandé portera sur : l'élaboration d'un contrat de travail pendant la première période ; une procédure de licenciement pour motif économique pendant la période de restructuration de l'activité ; la mise en place d'un recrutement adapté aux besoins de la période de crise actuelle.

  • Couverture : France
  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Droit du travail (344.01)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Selon les modalités pédagogiques choisies : EAD ou présentiel.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Navigateur web : ms-internet explorer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Marion Grandin

Édition

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Xavier JAMAR
    Université de Lorraine

ÉDITION

Université de Lorraine

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-267
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-267
  • Version
    Version originale
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    07-10-2009