Ressource pédagogique : La méthode des cas et le plan marketing : version corrigée avec note pédagogique
L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing.
Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée".
La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, ils...
cours / présentation, méthodologie, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique, animation - Création : 13-07-2011
Présentation de: La méthode des cas et le plan marketing : version corrigée avec note pédagogique
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, méthodologie, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique, animation
Temps d'apprentissage : 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, enseignant
Document : Document HTML, Document PDF, Document Flash, text/html, application/pdf, application/x-shockwave-flash
Difficulté : difficile
Poids : 1.07 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource pédagogique
Résumé
L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing. Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée". La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, ils ne pourront pas être notés puisque la version corrigée est disponible en ligne sur AUNEGE. La "version corrigée" contient une note pédagogique au format Flash qui comprend le corrigé de l'étude de cas et le support destiné à l'enseignant.
- Couverture : international
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion du marketing (658.8)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Ce cours peut être utilisé en complément d'un cours de Marketing (ex. : le cours de "Marketing Fondamental") en guise d'exercice personnel à envoyer ensuite à l'enseignant. Avec cet outil, l'étudiant comprend les objectifs pédagogiques de la méthode et son mode de résolution au travers de : 1) la présentation d'un plan d'analyse « type » ; 2) la présentation des outils à mobiliser et des grilles d'analyse appropriées ; 3) un exemple corrigé de l'analyse d'un cas familier des étudiants : celui d'un cinéma d'arts et d'essai.
- Activité induite : s'auto-former, s'évaluer
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
-
Système d'exploitation : multi-os
- Configuration conseillée : Ce cours nécessite : - le logiciel Acrobat Reader (pour les supports écrits) - le lecteur Flash Player (fre).
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Validateur(s) de la métadonnée : Timothée Bordenave
Édition
-
Université Montpellier 2
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Paris Sud
Voir toutes les ressources pédagogiques -
AUNEGE
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
Document(s) annexe(s) - La méthode des cas et le plan marketing : version corrigée avec note pédagogique
- Cette ressource est associée à
AUTEUR(S)
-
Agnès MAZARS-CHAPELON
Université de Montpellier 2 -
Lydiane NABEC
Université de Paris Sud
ÉDITION
Université Montpellier 2
Université Paris Sud
AUNEGE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-241 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-241 -
Version
1.0 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
13-07-2011