Ressource pédagogique : La méthode des cas et le plan marketing : énoncé seul

L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing. Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée". La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, l'e...
cours / présentation, étude de cas, méthodologie, exercice, scénario pédagogique - Création : 13-07-2011
Partagez !

Présentation de: La méthode des cas et le plan marketing : énoncé seul

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas, méthodologie, exercice, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document PDF, text/html, application/pdf
Difficulté : difficile
Poids : 446.26 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource pédagogique

Résumé

L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing. Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée". La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, l'exercice ne pourra pas être noté puisque la version corrigée est disponible en ligne sur AUNEGE. La "version corrigée" contient une note pédagogique au format Flash, destinée à l'enseignant.

  • Couverture : international
  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Ce cours peut être utilisé en complément d'un cours de Marketing (ex. : le cours de "Marketing Fondamental") en guise d'exercice personnel à envoyer ensuite à l'enseignant. Avec cet outil, l'étudiant comprend les objectifs pédagogiques de la méthode et son mode de résolution au travers de : 1) la présentation d'un plan d'analyse « type » ; 2) la présentation des outils à mobiliser et des grilles d'analyse appropriées ; 3) un exercice de résolution d'un cas familier des étudiants : celui d'un cinéma d'arts et d'essai.
  • Activité induite : s'auto-former, s'exercer

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Système d'exploitation : multi-os
  • Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Flash Player (fre).

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Jacques Brassart

Édition

Diffusion

Document(s) annexe(s) - La méthode des cas et le plan marketing : énoncé seul

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Agnès MAZARS-CHAPELON
    Université de Montpellier 2
  • Lydiane NABEC
    Université Paris Sud

ÉDITION

Université Montpellier 2

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-239
  • Identifiant OAI-PMH
    aunege-239
  • Version
    1.0
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Ressource locale
  • Publication
    13-07-2011