Ressource pédagogique : Initiation à l'analyse financière - Les difficultés de lecture du bilan
Présentation de: Initiation à l'analyse financière - Les difficultés de lecture du bilan
Informations pratiques sur cette ressource
Paternité Pas d'Utilisation Commerciale Pas de Modification
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Cet ensemble d'éléments pédagogiques s'adresse à un public se destinant à occuper des fonctions d'encadrement ou de direction dans les entreprises sans être à proprement parler des spécialistes de la finance d'entreprise. Les objectifs pédagogiques poursuivis consistent à mieux connaître, mieux comprendre les documents de synthèse (bilan, compte de résultat et annexe), à savoir utiliser les modes d'analyse classique et à être capable d'interpréter les différents chiffres produits. Les personnes ayant suivi ces enseignements sauront discuter avec les professionnels de la finance (banquier, conseiller financier ou encore expert-comptable...) pour solliciter des analyses particulières afin de construire et de conforter leur décision managériale. Le parti pris pédagogique consiste à partir de problèmes concrets d'un dirigeant de présenter les outils financiers qu'il peut utiliser. Vous trouverez notamment comment mieux comprendre son bilan, comment s'assurer de sa capacité à payer, comment analyser son activité et ses performances, comment financer son activité...
- Granularité : cours
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Analyse financière (657)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
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Université de Lorraine
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Diffusion
- 
Ressource locale
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AUTEUR(S)
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Thierry GARROT
 Université NICE sophia Antipolis
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Jacky KOEHL
 Université Lorraine
ÉDITION
Université de Lorraine
EN SAVOIR PLUS
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Identifiant de la fiche
 http://www.aunege.fr/uid/aunege-1461
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Identifiant OAI-PMH
 aunege-1461
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Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
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Entrepôt d'origine
 Ressource locale
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Publication
 14-03-2019
