Ressource pédagogique : Les entreprises et les politiques face à l'opinion
Présentation de: Les entreprises et les politiques face à l'opinion
Informations pratiques sur cette ressource
Xerfi Canal Production
Description de la ressource pédagogique
Résumé
Depuis 1999, La Matrice, agence de communication dédiée à l’étude de l’opinion, réalise chaque trimestre un baromètre, le barometre Posternak/Ifop, pour suivre l’image des grandes entreprises françaises. Xerfi Canal a reçu son fondateur, Claude Posternak, a lancé fin 2013 L'Important, un site Web gratuit qui propose de sélectionner «l'essentiel» de l’actualité face au véritable «dégueulis d’informations» pour reprendre les termes mêmes de Claude Posternak. Alors que l’on se satisfait souvent de catégories un peu trop faciles, comme quotidiens papiers ou pure players numériques par exemple, il est particulièrement intéressant de s’interroger sur de telles expérimentations nouvelles et les questions, tout aussi nouvelles, dont elles sont autant la réponse que le symptôme.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Entreprises (338.7)
- Opinion publique (303.38 )
Informations pédagogiques
- Activité induite : s'informer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
-
XERFI Canal
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
-
Ressource locale
Voir toutes les ressources pédagogiques
AUTEUR(S)
-
Claude PASTERNAK
La Matrice
ÉDITION
XERFI Canal
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://www.aunege.fr/uid/aunege-1107 -
Identifiant OAI-PMH
aunege-1107 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Ressource locale -
Publication
21-12-2017